• $19.99

    $19.99Livre Essentiels de Civil 3D

    ACHETER
Watch Intro Video

Video

Civil 3D : Styles de Poins

Introduction à Civil 3D:

Styles de Poins À Propos des Styles de Poins de Civil 3D 

En premier,  que sont les Styles de Poins de Civil 3D? Et bien, découvrons les dans ce cours de formation en ligne. Ce tutorial didactique fait partie du cours complet sur les Essentiels de Civil 3D et son livre  Guide Utilisateur.

3.3.1        Styles de points

En général, la plupart des manipulations de styles et de paramètres sont effectuées à partir de l’onglet Paramètres de la Fenêtre d’outils. Cependant, comme indiqué précédemment, il existe plusieurs manières d’accéder aux commandes de Civil 3D (le menu contextuel, le ruban, le prospecteur et la ligne de commande sont les options habituelles).

Pour créer et éditer des styles de points, procédez comme suit :

  1. Activez l’onglet Prospector et naviguez jusqu’à la section Groupes de points.
  2. Ensuite, sélectionnez _Tous les points et faites un clic droit, puis choisissez Propriétés.

  1. Sous l’onglet Informations de la fenêtre Propriétés du groupe de points, vous avez deux zones principales, chacune représentant un type de styles :

          La première est Styles de point : elle contrôle l’apparence de tous les points objet appartenant à ce groupe de points.

          La deuxième est Styles d’étiquette : elle dicte l’apparence du texte associé au point, comme les coordonnées, la description, le numéro des points ou les altitudes.

1.1.1.                Point Styles d’objets

Toujours dans la fenêtre Propriétés du groupe de points, les deux types de styles peuvent être créés, copiés ou modifiés. Créons un nouveau style de point (par exemple, un cercle et un signe «X»). Pour créer et modifier un style d’objet de point,

  1. Cliquez sur la flèche à droite, dans la section Style de point
  2. Subséquemment, cliquez sur Créer Nouveau

  1. Puis sur l’onglet Information de la nouvelle fenêtre, dans la zone de texte Nom, entrez le nom du style de point, par exemple TN, pour Terrain naturel.

  1. Passez maintenant à l’onglet Marque. Pour le style de point, vous pouvez choisir d’utiliser, entre autres, le style point AutoCAD pour la marque, une marque personnalisée ou un bloc AutoCAD préexistant.

  1. L’option d’utiliser des blocs AutoCAD préexistants est particulièrement utile dans le cas où nous voulons choisir des blocs existants dans un autre fichier AutoCAD. Par exemple, si des styles ont été créés par un client ou un organisme, tel que le ministère des Transports ou une municipalité donnée. Dans ce cas, nous sélectionnons simplement un style dans la liste des symboles fournis.

  1. Après avoir choisi un style, vous pouvez accéder à l’onglet Affichage et modifier les couleurs, les types de ligne, les échelles et bien d’autres options. Pour l’instant, cliquez sur OK pour fermer l’éditeur de Styles de point. Nous verrons plus tard comment appliquer les styles que nous créons.