• $19.99

    $19.99Livre Essentiels de Civil 3D

    Achetez
  • $99.00 / year

    $99.00 / yearCivil 3D Avancé: Topographie et Construction

    Achetez
Watch Intro Video

Video

Civil 3D Topographie et construction: Collecte des donnée

Levé topo: Formation pour les arpenteurs-géomètres

Produit:  Autodesk Civil 3D  |   Sujet: Topographie avec Civil 3D


Dans cet exercice, nous apprendrons sur le module topographie de Civil 3D et la collecte de données.

2.1       Préparation de la collecte de données

  1. Tout d'abord, le topographe aura besoin de points de contrôle avec des coordonnées connues et géoréférencées. Si ce n'est pas le cas, un système de coordonnées temporaire local (1,000, 1,000) peut être utilisé. Une fois les coordonnées réelles connues, une translation et une rotation peuvent être effectuées au bureau pour convertir les coordonnées locales en coordonnées réelles.
  2. Ensuite, les stations doivent être définies et dispersées pour couvrir le chantier.

  1. Après, généralement, l'instrument est configuré sur la Station 1.

  1. Par la suite, un ensemble de visées arrière est mesuré aux stations précédentes et suivantes. Ce sera dans ce cas les Station 7 et 2.

  1. Après cela, nous mesurons plusieurs points latéraux avec leurs codes de fonction associés. Ce sont les points qui nous intéressent vraiment comme les trottoirs, les routes, les bassins, les poteaux électriques, etc., tout ce qui se trouve à portée de cette station. Ce faisant, nous stockons les informations et toute image ou note référencée.

  1. Nous nous déplaçons ensuite à la Station 2, où nous mesurons à nouveau l'ensemble de visées avant et arrière en utilisant les stations précédentes et suivantes, qui sont maintenant Station 3 et 1.

  1. Nous mesurons ensuite des points topographiques à portée de la station actuelle. Nous pouvons également mesurer les éléments précédemment relevés pour obtenir une perspective différente pour les bâtiments, par exemple.

  1. Nous répétons ensuite ce processus pour chacune des stations jusqu'à ce que la topographie soit terminée.

  1. Au cours de ce processus, nous verrons toutes les fonctionnalités liées à la création de lignes.

  1. En plus de la topographie conventionnelle par points et lignes, nous pouvons également utiliser une application de numérisation pour mesurer les codes de points si nous sommes équipés d'une telle fonctionnalité sur notre contrôleur.

  1. Après cela, nous pouvons définir la zone numérisée et prendre les images panoramiques.

  1. Il s'agit ensuite tout simplement de suivre la routine de numérisation de notre contrôleur. Ce cours n'est pas une formation sur l'utilisation des nuages de points, nous n'entrerons donc pas dans les détails de leur création. Nous aurons un autre cours sur les nuages de points et photogrammétrie séparé qui sera dédié à cela.